
C’est quoi ton job ? #7 CEO avec Laurence Bovy
Pour Betuned, Laurence Bovy revient sur sa première année en tant que CEO chez Vivaqua. Une expérience qu'elle nous partage avec beaucoup d'authenticité.
C’est quoi ton Job ?
« Le mĂ©tier de Facebook Ads Campaign Manager consiste Ă gĂ©rer des campagnes de publicitĂ©s Facebook. Quand on parle de gĂ©rer, on parle vraiment de prendre de l’argent, l’investir dans Facebook, toucher des gens, cibler, rĂ©pondre Ă un objectif particulier de la part d’une entreprise et simplement faire en sorte que le budget soit bien investi. »
Quelles sont les compétences nécessaires ?
« Pour moi, il y a trois grosses compétences à avoir.
D’abord, il y a la crĂ©ativitĂ©. Si on n’est pas crĂ©atif, on ne saura pas faire une campagne de pub qui impacte et qui attire l’attention.
Ensuite, il faut ĂŞtre analytique parce qu’avec Facebook, on peut voir Ă©normĂ©ment de rĂ©sultats. Il faut les comprendre pour pouvoir les interprĂ©ter.
Enfin, la troisième compĂ©tence n’est pas totalement liĂ©e Ă la gestion des campagnes en elles-mĂŞmes, mais plutĂ´t Ă la relation client autrement dit, la communication. Comprendre ce que veut le client, lui parler rĂ©gulièrement et lui communiquer les rĂ©sultats pour qu’il comprenne de quoi il s’agit. »
Quelles études mènent à ce job ?
« Il y a 10 ans, on ne nous apprenait pas tout cela. Comme c’est un nouveau mĂ©tier, l’apprentissage des Facebook Ads arrive seulement dans les Ă©coles. Par contre, on peut l’apprendre en autodidacte. Il y a beaucoup de formations en ligne comme Udemy, OpenClassrooms ou encore d’autres consultants qui ont leurs propres formations donc il y a vraiment moyen de se former assez facilement. »
Quel est le futur de ce job ?
« Avec ce job-lĂ , je pense vraiment qu’on a un très bon background pour le futur parce que c’est un job qui demande de la crĂ©ativitĂ©, de l’analyse et de la communication. Si vous arrĂŞtez de faire ce job dans cinq ans, vous pourrez toujours rebondir avec une autre plateforme parce que le mĂ©tier Ă©volue constamment. Après, par rapport Ă la pub Facebook, je pense que mĂŞme dans dix ans ce job sera toujours d’actualitĂ©, mĂŞme si Facebook tend Ă automatiser un tout petit peu la gestion des programmes. »
Quel est le plus difficile dans ce job ?
« Le plus dur quand on gère des campagnes Facebook, c’est de prendre des bonnes dĂ©cisions suite aux indicateurs que l’on voit. Parfois, un indicateur peut mener Ă plusieurs interprĂ©tations, donc il faut vraiment faire attention Ă prendre la bonne dĂ©cision. Comme ce n’est pas une science, on est obligĂ© de faire des tests constamment pour savoir ce qui a fonctionnĂ© ou pas. Malheureusement, on ne peut jamais savoir Ă l’avance ce qui marche et ce qui ne marche pas. »
Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?
« Ce que je prĂ©fère vraiment dans ce job, c’est la constante Ă©volution de Facebook Ads. Cela fait trois ans que je le fais et, en trois ans, la plateforme a changĂ© de nombreuses fois. Facebook tend Ă toujours l’amĂ©liorer pour que les annonceurs en retirent toujours plus de valeurs. »
Merci Ă Danilo pour ce partage d’expĂ©rience ! Retrouvez sa page Facebook ici !Â
Pour Betuned, Laurence Bovy revient sur sa première année en tant que CEO chez Vivaqua. Une expérience qu'elle nous partage avec beaucoup d'authenticité.
Lorraine est Ă©chevine des Ressources Humaines pour la commune de Schaerbeek. Elle revient pour Betuned sur son quotidien, ses dĂ©fis mais aussi sur les difficultĂ©s auxquelles elle doit faire face.Â
"C'est quoi ton job" #5
Cathy Pill est CEO et co-fondatrice de l'agence Stellar. Aujourd'hui, elle nous parle de son job d'Influencer Marketer. En quoi consiste son métier ? Quelles sont les compétences à avoir ? Cathy nous dit tout !