CV de qualité

Comment travailler confiné ? Témoignage #1 : Anne Cambier

Comment travailler confiné ? Concrètement, on fait comment un workshop virtuel ? Anne Cambier, CEO chez Q7 Leader témoigne et nous livre de manière simple et authentique ce qu’elle a mis en place dans sa société pour gérer au mieux cette période de confinement.

 

Comment maintenir les énergies de l’équipe dans la durée ?

 

Alors ma grosse question dans cette période de pré-confinement c’est « comment maintenir les énergies de l’équipe dans la durée ? » Et donc je vais vous parler un petit peu de notre premier workshop virtuel qui a eu lieu hier.

Alors la recette qu’on essaie d’appliquer c’est tout d’abord d’essayer de quand même rester connecté aux clients à travers des petits contacts, révision totale des priorités au niveau de l’équipe, bien sûr, travailler sur des sujets par 2 ou 3 de manière à ne pas s’isoler et de maintenir une certaine dynamique d’équipe, avoir des deadlines hyper short. On ne coupe plus l’éléphant en tranches, on le coupe en tranches de carpaccio.

Et puis des moments de connexion le plus fréquemment possible pour pouvoir échanger et puis aussi essayer d’avoir un petit peu de fun de temps en temps, donc on échange les petites blagues.

Alors notre premier workshop virtuel c’était hier, l’objectif c’était de tout bêtement définir notre nouvelle manière de travailler et quelles seraient les priorités de la semaine.

Alors on s’est d’abord mis tous ensemble, une dizaine de personnes, puis on s’est splitté en petits groupes de 2 ou 3 on a travaillé ensemble sur le même document partagé. C’était assez amusant de voir la vitesse à laquelle ce document s’est rempli c’était un peu comme dans les dessins animés, ça allait dans toutes les directions…  Et puis on s’est remis ensemble. Débriefing, quels sont les 5 priorités de la semaine ?

 

Est-ce que ça a été efficace ?

 

Et bien en fait ça a été très très efficace ! Peut-être que l’avantage du virtuel c’est qu’on passe un petit peu moins de temps à chicaner sur des petits détails.

 

Et est-ce que c’est la bonne recette ?

 

Ça on n’en sait rien, l’avenir nous le dira. En tout cas il faut juste rester agile et voir comment évoluent les choses pour pouvoir s’adapter au fur et à mesure.

À bientôt !

 

 

Merci Anne pour ton témoignage !