avenir des RH

Le positif du covid #1 Vincent Liévin

Dans cette nouvelle série d’articles, Betuned s’intéresse aux personnes pour qui la crise du coronavirus a eu un impact positif. Premier témoignage de la série avec Vincent Liévin, journaliste spécialisé dans la santé et écrivain.

Qui êtes-vous ?

Je suis Vincent Liévin, journaliste spécialisé dans la santé et écrivain. Et je suis heureux de pouvoir dire que la crise du covid a eu un impact positif sur ma situation professionnelle !

Quel impact la crise a-t-elle eu sur votre travail ?

Le confinement m’a forcé à revoir mes habitudes de travail. Je me suis d’abord retrouvé avec moins de demandes de travail et de missions. Puis, un peu plus tard, un éditeur m’a contacté et m’a demandé si je pouvais écrire un livre en 30 jours. Un défi assez fou. J’ai accepté ! Ma petite voix intérieure me disait d’accepter ce challenge et j’ai donc dit oui !

J’ai donc adapté mes horaires afin de me donner du temps pour mener a bien ce projet. Je me levais à six heures du matin pour écrire sur mon livre, je donnais ensuite cours aux enfants à la maison suite au confinement puis on faisait une grande promenade avec mon épouse qui travaillait aussi. Et le soir, je me remettais au travail sur l’écriture de mon livre « Les héros du Coronavirus ».

Pour écrire mon livre, j’ai organisé une série d’interviews, de rencontres, de zooms et de teams … J’ai voulu très vite avoir un feedback et un regard positif par rapport à la réactivité des sociétés face au covid. Des startups se sont par exemple adaptées très vite pour rendre service, une solidarité à l’égard des restaurants s’est mise en place, on a trouvé des solutions. On s’est adapté et j’ai voulu mettre des mots sur tout ça.

C’est comme ça qu’est né « Les héros du coronavirus« . Ce livre était une opportunité pour moi.

Que fut le positif du covid pour Vincent Lievin ?

Quels sont vos conseils ? Quelles leçons en avez-vous avez tirées ?

Mon conseil ? Il ne faut jamais laisser passer une chance qui se présente ! J’ai vu personnellement une chance passer et j’ai réorganisé mes horaires pour saisir cette opportunité. Pour moi, les chances, les opportunités ne passent qu’une fois et il faut les saisir !

Comme quoi, le covid peut également apporter du positif dans nos vies professionnelles !

Merci à Vincent Lievin, journaliste et auteur du livre « Les héros du coronavirus », disponible sur la Fnac et Amazon (bonus : à l’achat d’un livre un pourcentage des ventes sera reversé à des associations soutenant les soignants !).

Pour toute information, n’hésitez pas à le contacter sur laplumevincent@hotmail.com.

Vincent, on te souhaite plein de succès dans cette aventure, et toutes celles à venir !

Le positif du covid pour Vincent Lievin : il a écrit son livre "Les héros du coronavirus" en seulement 30 jours.